Problèmes de peau ? Ton frigo est peut-être responsable !

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Etant adolescente, j’ai souffert d’un problème de peau dont beaucoup de personnes souffrent : LES BOUTONS !

Enormement d’adolescents et même d’adultes en sont victimes. Etant adolescente je passais mon temps à acheter des crèmes, des savons anti-impuretés et des gommages de toutes sortes … Je ne savais pas que je detruisais plus ma peau qu’autre chose ! Je n’avais pas pris en compte d’autres facteurs que “le bouton”, pour moi si j’avais  un bouton c’est que ma peau n’etais pas assez propre .. tout faux, enfin presque !

 

Au fur et à mesure, j’ai commence a m’intéresser à l’alimentation et j’en ai appris des choses ! Si vous avez des boutons, cherchez une cause alimentaire plutôt qu’une cause cutanée. Je vais vous parler ici des choses qui m’ont aidées, après chaque peau est propre à chaque individu, donc essayez de prendre ces conseils en simple inspiration et d’après, essayer de trouver les raisons de VOS problèmes de peau ! 🙂

 

1. Les produits laitiers

Je sais bien que beaucoup de personnes adorent les produits laitiers, malheureusement pas mal d’études prouvent qu’ils ne sont pas forcément nos alliés niveau santé. Je me souviens qu’en étant plus jeune, ma maman me racontait toujours comment j’etais malade dès qu’on me donnait du lait, pourtant a 14/15 ans j’en buvais sans problème tous les matins avec mes céréales .. du coup je me suis posée la question “et si le lait était une cause de mes problèmes?” et j’ai donc décidé de réduire  ma consommation de lait et petit à petit je l’ai remplacé par des laits végétaux style lait d’amande, de soja, de noisette etc et pareil pour les yahourts. Je ne vous dit pas de devenir vegan mais simplement d’éviter d’en prendre si vous pouvez éviter.

J’ai personnellement remarqué avoir moins de boutons, un plus beau grain de peau et une peau moins grasse (en sachant qu’a l’adolescence j’avais une peau extrêmement grasse !)

PS : par produits laitiers on entend bien, le lait, les fromages, le beurre et la yahourts.

 

2. Le sucreraffiné 

On en parle beaucoup en ce moment mais le sucre raffiné n’est vraiment pas votre ami ! Pour plusieurs simples raisons, premièrement  le sucre raffiné se transforme en graisse quand il n’est pas utilisé assez vite par votre corps, deuxièmement car des études ont démontrées que le sucre raffiné etait plus addictif que la cocaïne et troisièmement car il ne vous apporte aucun bienfait nutriotionnel ! Il est malheureusement très difficile de trouver des produits sans sucre dans notre société de consommation actuelle, maisSugar.jpg il est toujours possible de l’éviter par des simples gestes : Evitez d’acheter des biscuits et bonbons, remplacez les farines blanches par des farines complètes, remplacez le riz et pâtes blanches par du riz et des pâtes complètes, et si vraiment vous avez besoin de votre touche sucrée achetez plutôt des sucres naturels comme le sirop d’Agave (ca sucre tout aussi bien !). Bien évidemment, le sirop d’Agave reste du sucre mais il est un peu plus “sain” que le sucre industriel.

En évitant le sucre vous devriez remarquer que votre peau est moins grasse, vous aurez plus d’énergie car le sucre fait monter en flèche votre glycémie et ensuite cette dernière tombe en chute .. ce qui vous crée “le coup de moue”, et aussi évidemment un benefice pour votre santé globale !

 

3. Le “mauvais” gras

Par mauvais gras j’entends le gras contenu dans le beurre par exemple et le gras contenu dans les produits industriels comme les biscuits, les plats préparés etc. Votre corps a évidement besoin de gras, mais le bon gras ! Celui trouvé dans les huiles, certains fruits et légumes comme l’Avocat, les poissons riches en oméga 3 et les fruits secs (amandes, noix du Brésil, etc etc). Je ne vous dis pas d’en abuser, n’aller pas non plus vous prendre un bain d’huile d’olive en levant les bras en l’air d’un air satisfait. Vous avez besoin seulement d’une certaine quantité de gras pour faire fonctionner votre corps correctement, donc on privilegie les bons gras mais en gardant des quantites raisonnables ! 🙂

 

4. Les fruits à profusion

Les fruits sont vos amis pour la vie ! Je sais que ce n’est pas toujours facile d’en manger car .. disons le, ce n’est pas que les fruits de l’Angleterre sont les meilleurs du monde. Si vous allez dans le sud c’est tout de suite différent niveau goût, mais bon on fait avec ce que l’on a ! Les fruits contiennent plein de vitamines qui vont naturellement vous débarrasser des impuretés de votre corpsfruit.jpg, c’est d’ailleurs conseillé quand on fait une mono-diète (Article a venir). Pendant plusieurs années j’ai pris un jus de citron dans de l’eau tiède tous les matins avant de prendre mon petit-déjeuner, c’est délicieux premièrement et ca vous fait un bien fou ! Ca va nettoyer tout ce qui doit etre nettoyé et vous vous sentirez revigorés !

Donc on prend son presse agrume et son couteau, et on presse les citrons ! En smoothie c’est aussi très bon si vous trouvez les fruits un peu “ennuyants” mais dans ce cas, je tiens a préciser, on met juste les fruits , de l’eau pour rendre la chose un peu plus liquide ET C’EST TOUT ! Ou alors vous pouvez limite mettre un jus d’orange PRESSÉ MAISON, mais je tiensà  preciser que c’est quelque chose qui doit rester naturel donc n’allez pas détruire les bienfaits de votre smoothie en y mettant un jus d’orange industriel bourré de sucre ou un yahourt !

 

 

Ce qui m’a le plus aidé personnellement ca a été de réduire considérablement les produits laitiers qui, en général, vous donnent ces boutons disgracieux sur le menton et autour de votre bouche. Vos intestins sont le centre de votre corps, donc ce que vous mangez se reflètera sur vous, votre peau et votre santé ! Je ferai un article sur ce thème un peu plus précisément, prochainement 🙂

J’espère que cet article vous aura aidé un peu 🙂

 

Cheers,

Felindra

 

 

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